PARTENAIRE …
… et sponsor de la journée d’étude qui se tenait à Paris le 05 octobre, une journée organisée par Techni.cité avec le soutien de IDRIM & AITF et animée par Isabelle Verbaere, journaliste. La thématique : Amiante & HAP, les nouvelles responsabilités lors d’interventions sur la voirie.
C’est en tant que spécialiste que Bâtexpert, N°1 de la recherche d’amiante & HAP dans les enrobés routiers en Île de France, était partenaire de la Journée ; et c’est à ce titre que Bâtexpert est intervenue aux côtés des autres experts de cet événement.
INTERVENTION & THÈME
Le choix du bon diagnostiqueur, c’est sur une thématique qui est également un des fondements de sa société que Patrick Balay, fondateur et dirigeant de Bâtexpert a centré son allocution : la méthodologie, priorité lors du choix du diagnostiqueur.
Exposant sans relâche les obligations du diagnostiqueur, les raisons de la prévention, l’importance du risque pour les opérateurs mais également pour la population & l’environnement au travers de parallèle avec la méthodologie mise en place au cœur de la société qu’il a fondé, Patrick Balay a su démontrer qu’une intervention se prépare en amont du carottage et s’étend jusqu’au choix du laboratoire ou encore la remise en main propre des échantillons pour répondre à la réglementation amiante sous-section IV et assurer une maîtrise parfaite des risques.
En guise de conclusion, il a rappelé que si le prix ne devait pas être la priorité dans la décision, les excès étaient nombreux, et traduisaient souvent une incohérence au cœur même de l’intervention.
EN CONCLUSION !
Au terme d’une journée enrichissante durant laquelle institutionnels, entreprises et experts ont pu échanger de façon formelle lors des discussions & interventions et plus informelle lors des pauses dans l’espace ‘café’ ou encore lors d’un excellent repas sous la coupole du Printemps Haussmann, la société et l’équipe Bâtexpert sont fiers d’avoir pu être partenaires de l’évènement et d’avoir été choisis pour intervenir sur le thème de la prévention, réelle consécration au terme d’un travail de recherche et mise en place de plusieurs années, merci !